Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Droits des enfants : la ville des Lilas s’engage !

Publié le par Sylviane Deymié

Dans le cadre de la 27e Journée Internationale des Droits de l’Enfant, dimanche 20 novembre, la ville des Lilas, en Seine-Saint-Denis, se mobilise pour célébrer les droits de l’enfant avec la participation active des enfants. Et devient Ville amie des enfants. 

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la ville de Seine-Saint-Denis organise de nombreuses festivités et animations, dont un grand mur d’expression et un coloriage géant, défilé d’enfants en musique *. Elle a aussi fait réaliser un en soutien aux enfants en Syrie, avec « Bloom, la radio des enfants » et la musique de Sébastien Collinet. Dès samedi 19 novembre aura lieu une rencontre-débat publique sur les droits de l’enfant aujourd’hui en France. En présence notamment de Pierre Joxe, ancien ministre et avocat au service des mineurs depuis 4 ans.

Les Lilas, « Ville amie des enfants »

La Journée Internationale des Droits de l’Enfant est aussi l’occasion pour l’Unicef de remettre à la ville le titre de « Ville amie des enfants ». Cette initiative développée par l’Unicef avec l’association des Maires de France existe depuis 2002 en France. Une Ville amie des enfants se caractérise par la qualité de ses actions et de ses initiatives en direction des 0-18 ans, et met en œuvre les principes de la Convention internationale des droits de l’enfant, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et ratifiée par la France le 26 janvier 1990. 

Une initiative à saluer et un exemple à suivre !

* Programme complet :

Sujets associés