Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drogue : une fratrie âgée de 3 à 9 ans positive à la cocaïne et au cannabis

Publié le par Véronique Bertrand

À la suite d’une opération anti-drogue menée dans le Gard, à Alès, quatre enfants ont été placés, les analyses montrant qu’ils sont positifs à plusieurs drogues. Explications.

En janvier dernier, dans le quartier de Rochebelle à Alès, dans le Gard, une opération anti-drogue a été menée. Quatre enfants d’une même famille, âgés de 3 ans à 9 ans, ont alors été placés en raison de l’état d’hygiène et de négligence de ceux-ci.

De la drogue retrouvée chez le père

En parallèle, une quantité importante de drogue a été retrouvée chez le père des enfants, qui a été écroué et condamné à une lourde peine de prison.

En contact régulier avec de la drogue

Des analyses ont immédiatement été effectuées auprès des 4 enfants. Elles viennent de livrer leurs résultats et prouvent que les enfants ont tous été en contact régulier avec du cannabis et qu’ils ont avalé ou inhalé de la drogue. Des traces ont aussi été retrouvées dans leurs cheveux. Un enfant, au moins, a absorbé de la cocaïne et un autre de l’héroïne.

L’enquête sur maltraitance et négligence sur mineurs de moins de 15 ans se poursuit. Les parents devraient également être entendus.