Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : trois enfants en arrêt cardiaque au Royaume-Uni après être tombés dans un lac gelé

Publié le par Véronique Bertrand

Un froid intense s’est installé au Royaume-Uni depuis quelques jours, avec même de la neige. Ce week-end, il a entraîné un drame qui a coûté la vie à trois enfants.

Jouer sur la glace est toujours tentant lorsqu’on est un enfant. D’autant qu’on n’est pas conscient du danger que l’on court. C’est ce qui est arrivé à trois jeunes enfants âgés de 6 à 11 ans, ce week-end à Solihull, une ville au sud-est de Birmingham.

3 petites victimes

Les secours ont été appelés dimanche après-midi pour sauver 4 enfants âgés de 6 ans, 8 ans, 10 ans et 11 ans. Jouant sur un lac glacé, une partie de la glace a dû céder sous leur poids et ils sont tombés dans l’eau glacée. Richard Stanton, chef des pompiers locaux, a expliqué à nos confrères de 20 minutes : « Les enfants ont été sortis de l’eau et ont reçu des soins de réanimation immédiats de la part des pompiers et des ambulanciers. » Malgré tout, les enfants âgés de 8 ans, 10 ans et 11 ans sont décédés. Richard Stanton explique : « Ils étaient en arrêt cardiaque et ont été branchés à des systèmes perfectionnés de maintien en vie durant le trajet vers l’hôpital. » Mais cela n’a pas suffi pour les sauver. Le plus jeune, un petit garçon âgé de 6 ans est, lui, dans un état critique à l’hôpital.

A quelques jours des vacances de Noël, il est primordial de rappeler aux parents la nécessité d’être extrêmement vigilants et de ne pas laisser un enfant jouer sur une surface gelée sans en avoir reçu l’autorisation. Un accident est toujours trop vite arrivé.  

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non