Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame : son fils mineur se tue en scooter, elle porte plainte contre Lidl qui lui a vendu de l’alcool

Publié le par Véronique Bertrand

Kilian, 16 ans, s’est tué en scooter après avoir bu de la vodka. Le supermarché Lidl n’aurait pas dû lui en vendre.

Le drame remonte à mai 2021. Deux jeunes mineurs se rendent au supermarché Lidl de Socoa, dans les Pyrénées-Atlantiques. Ils achètent, sans problème, deux bouteilles de vodka. Ils en boivent, puis prennent leurs scooters. L’ami de Kilian le heurte. Kilian percute un lampadaire et meurt sur place.

La mère porte plainte

La mère de Kilian a porté plainte contre le supermarché Lidl estimant, comme elle l’explique à nos confrères de La Dépêche : « Le magasin Lidl n’a pas fait son travail. Ils sont mineurs, ils ont 16 ans et ils achètent uniquement deux bouteilles de vodka. Ils n’ont pas vérifié les identités, les deux étaient mineurs », a déploré la maman.

Le magasin Lidl est convoqué le 3 novembre prochain pour une audience au tribunal correctionnel de Bayonne.

Sur le site solidarités-santé-gouv.fr, il est rappelé que pour la protection des mineurs et la répression de l’ivresse sur la voie publique “Il est interdit de vendre de l’alcool à des mineurs de moins de 18 ans. La personne qui délivre la boisson exige du client une preuve de sa majorité, notamment par la production d’une pièce d’identité.” Le non-respect de cette interdiction est passible de poursuites judiciaires. La vente d’alcool à un mineur est sanctionnée par une amende de 7 500 euros.