Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame dans un collège : une ado de 11 ans se défenestre

Publié le par Véronique Bertrand

Mardi 7 juin, un drame s’est produit au collège Paul-Éluard de Guerlédan, dans les Côtes d’Armor. Une élève de 11 ans a en effet tenté de mettre fin à ses jours.

Alors que les élèves d’une classe de 6ème suivaient leur cours, l’une de leurs camarades, une adolescente âgée de 11 ans, a quitté sa place et a sauté par la fenêtre. La salle était située au premier étage du bâtiment. 

Samu et pompiers sur place

Les secours ont immédiatement été appelés, dont le Samu 22 et les sapeurs-pompiers. À leur arrivée, la jeune fille était consciente. Elle a immédiatement été transportée à l’hôpital afin de passer des examens. 

Une cellule psychologique

Ses camarades de classe, ayant assisté à sa tentative de suicide, étaient sous le choc, ainsi que leur professeur. Pour eux et pour les 200 élèves du collège, une cellule psychologique a été mise en place. D’après la gendarmerie, cet acte désespéré ne serait pas la conséquence de faits de harcèlement. L’enquête en dira plus.

La deuxième cause de décès chez les 15-24 ans

En 2021, un peu moins de 20 suicides de jeunes, par suite de faits de harcèlements à l’école, ont été comptabilisés. La Haute autorité de santé affirme que « le suicide est la deuxième cause de décès chez les 15-24 ans. » En 2022, les gestes suicidaires chez les mineurs sont en augmentation et touchent principalement les filles. Les services de soins les accueillant alertent et sont saturés.

Sujets associés