Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame dans le Val-de-Marne : un enfant de 11 ans se défenestre après avoir été accusé de harcèlement

Publié le par Véronique Bertrand

Puni par l’école pour avoir harcelé un camarade, et grondé par sa mère, un jeune garçon de 11 ans s’est jeté par la fenêtre du 4e étage. Il a succombé à ses blessures.

A Vitry-sur-Seine, un jeune garçon de 11 ans a été accusé d’avoir harcelé un camarade de classe. Harcèlement qui n’est pas resté sans suite : le collège l’a sanctionné, tout comme sa mère lorsqu’elle a été mise au courant du comportement de son fils.

Le jeune garçon n’a pas supporté les réprimandes et a, peut-être, pris conscience de la cruauté qu’il a eue envers un camarade de classe. Il a rédigé une lettre d’excuses à son intention.

Un saut du 4e étage

Puis, lundi soir, après le couvre-feu, le jeune adolescent s’est jeté par la fenêtre de sa chambre, dans laquelle l’avait envoyé sa mère après son sermon. C’est une voisine qui a vu le jeune garçon alors qu’il commettait son geste et qui a pu immédiatement prévenir sa mère. Ensuite, les choses sont allées très vite : une infirmière du quartier a effectué les gestes de premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont transporté l’enfant, en urgence absolue, à l’hôpital Necker-enfants malades à Paris. Malheureusement, malgré les soins effectués, le garçon de 11 ans est décédé.

700 000 enfants par an

En France, on estime qu’environ 700 000 élèves sont harcelés tous les ans. Ces chiffres concernent les élèves du primaire, du collège et du lycée, et se répartissent de la manière suivante : 12 % en primaire (principalement en CE2, CM1 et CM2), 10 % au collège et 4 % au lycée. Ce harcèlement se manifeste aussi bien par des violences verbales que physiques ou psychologiques.

 

Sujets associés