Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drame au Texas : un enfant de 4 ans abattu par son frère de 5 ans

Publié le par Véronique Bertrand

Le week-end dernier a été excessivement meurtrier au Texas : 5 enfants ont été tués ou blessés par une arme à feu

Aux Etat-Unis, 30 % des adultes déclarent posséder une arme à feu chez eux. Des armes qui, le week-end dernier, ont été à l’origine de nombreux accidents et décès chez des jeunes mineurs. Voici un bien triste récapitulatif.

  • A l’ouest de Dallas, un enfant de 5 ans a trouvé dans sa maison une arme à feu avec laquelle il a tiré sur son petit frère de 4 ans. L’arme, chargée, a tué l’enfant.
  • Dans une ville proche de Dallas, un garçon de 6 ans a également été grièvement blessé par un de ses frères jouant avec une arme.
  • Puis, alors que plusieurs enfants s’amusaient ensemble dans une chambre, un garçon de 10 ans environ, fusil à la main, a blessé un autre enfant à la tête, et une fillette de 3 ans a été touchée par des éclats de balle.
  • Une autre petite fille de 8 ans s’est, a priori, chez elle, assise sur une arme automatique qui l’a blessée aux fesses.
  • Et enfin, une adolescente de 14 ans a été hospitalisée pour blessures par balles.

Plus d’armes que d’habitants

Dans ce pays où les armes s’achètent au supermarché, on compte plus d’armes en circulation que d’habitants. En 2016, il y avait entre 265 et 357 millions d’armes pour 317 millions d’habitants !

Sujets associés