Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Drake : son fils de 6 ans sort son premier morceau, est-ce que ce n'est pas trop tôt ?

Publié le par Gaëlanne Biarez

À l’occasion de son anniversaire, le 11 octobre 2023, Adonis, le fils du rappeur de renom Drake, a sorti, son premier morceau intitulé « My man Freestyle ». À 6 ans, ne serait-ce pas trop jeune pour commencer une carrière ? Les internautes sont partagés.

À seulement 6 ans, le fils du rappeur Drake brise déjà les codes. En effet, le 11 octobre 2023 l’artiste a publié sur Instagram, le premier morceau de son jeune garçon, Adonis, intitulé « My man Freestyle ». En légende on peut lire « Joyeux anniversaire mon fils ». Il va sans dire que le clip vidéo est très vite devenu viral avec plus d’1,8 millions de mentions « j’aime ». Deux semaines après que son père a annoncé une pause dans sa carrière « pour se concentrer sur sa santé », Adonis serait-il donc prêt à assurer la relève ?

Les internautes semblent partagés sur la question, entre ceux qui trouvent la performance craquante et d’autres qui questionnent la qualité du morceau. « Oh naaaan pourquoi c’est la chose la plus mignonne ? J’ai l’impression d’être la tante fière de quelqu’un » déclare une internaute tandis qu’un autre ironise en reprenant les paroles de la chanson « “I was playing on my iPad and I broke my iPad “Donnez à ce garçon son disque de platine ». Cela étant dit, Adonis n’a pas résisté à l’appel de la scène, en livrant le 16 octobre sa première performance live à l’occasion de sa fête d’anniversaire.

Un début de carrière précoce ?

La question se pose aussi de l’âge du garçon. En effet à 6 ans, on imaginerait plutôt que l’enfant serait occupé à jouer avec ses copains plutôt qu’à sortir un morceau et tourner un clip vidéo. Avec les réseaux sociaux , nous savons tous que les critiques peuvent arriver très vite et avec ça l’anxiété et la pression du métier. Bien évidemment, Adonis est encore loin du niveau de son père, qui vient d’ailleurs de battre le record de Michael Jackson avec un treizième titre à la tête du Bilboard Hot 100. Néanmoins fils ou pas fils de Drake, le jeune garçon reste un enfant et il est tout à fait normal de trouver un peu prématuré cette entrée dans le monde de l’industrie musicale. Espérons donc qu’Adonis prenne le temps de profiter de sa jeunesse

Drake, un papa poule

Papa Drake semble, quant à lui, vouloir protéger son fils de toute la médiatisation et des débordements qui accompagnent son succès. En effet, lors d’un récent concert organisé à Los Angeles, le rappeur avait invité le jeune Adonis sur scène en demandant à ses fans de ne pas lui lancer de soutien-gorge, comme c’est souvent le cas. « On va activer le contrôle parental ce soir », avait-il alors déclaré pour rigoler.

Ce n’est néanmoins pas la première fois que Drake fait confiance à son fils. Adonis avait en effet été chargé de dessiner la pochette du dernier album de son père, « For all the Dogs », sorti le 6 octobre 2023. De plus, les fans les plus attentifs avaient eu l’opportunité d’entendre les premières notes de « My man Freestyle », à la fin du morceau de Drake « Daylight », sorti également début octobre.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés