Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Donald Trump se moque d'un enfant qui croit encore au Père Noël (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

A se demander si derrière le costume de président des Etats-Unis ne se cacherait pas, en fait, le Grinch en personne...

C'est une tradition aux Etats-Unis : à la veille de Noël, les locataires de la Maison Blanche font office d'intermédiaires du Père Noël en répondant aux questions de quelques petits Américains. Un exercice qui n'a visiblement pas beaucoup plu à Donald Trump et à son épouse Melania Trump, clairement mal à l'aise avec leur combiné de téléphone sur l'oreille, face à une horde de photographes.

Peut-être est-ce donc pour amuser la galerie que Donald Trump s'est permis une petite blague, qui a bien failli virer au scandale d'Etat. En effet, alors que le président des Etats-Unis discutait au téléphone avec une fillette de 7 ans, il a lâché, amusé : « Tu crois encore au Père Noël ? A 7 ans, c'est assez marginal, non ? ».

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont tôt fait d'accuser le président d'avoir gâché le Noël d'un enfant, honte à lui. Dans la réalité, Donald Trump a bien des torts, mais il s'avère que la fillette en question n'est pas traumatisée. Retrouvée et interrogée par le « Post and Courrier », l'enfant a déclaré ne pas avoir compris le mot « marginal », et être très heureuse d'avoir parlé au Président. Quant au Père Noël, elle y croit toujours dur comme fer.

En vidéo : trump

Sujets associés