Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparue depuis 6 ans, une jeune fille a été retrouvée grâce à un documentaire Netflix

Publié le par Gaëlanne Biarez

Le 4 juillet 2017, Kayla, jeune américaine de 9 ans, disparaît sans laisser de traces. Six ans plus tard, le 16 mai 2023, elle est retrouvée saine et sauve par un employé d’un magasin, qui l’a reconnue grâce à une série documentaire Netflix.

Voici une histoire digne d’un miracle ! Le 4 juillet 2017, à l’occasion de la fête nationale américaine, la jeune Kayla, 9 ans, rend visite à sa mère, dans la ville de Wheaton, dans l’Illinois. Le lendemain, quand son père, bénéficiaire de la garde complète, vient chercher sa fille, il constate la disparition de Kayla et de sa mère. Inquiet, il signale cette disparition à la police. Malgré des années de recherches, l’affaire bascule finalement dans les « cold cases », communément appelés en France les dossiers « dormants ».

Une mise en lumière inattendue

Six ans plus tard, l’affaire a pris un tournant majeur. En avril 2022, le National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC), spécialisé dans les disparitions d’enfants, a publié en ligne un portrait de Kayla, virtuellement âgée de 15 ans. De plus, à l’occasion de la diffusion sur Netflix à l’été 2022 de la troisième saison de la série documentaire « Unsolved Mysteries », l’histoire de Kayla a bénéficié d’une importante mise en lumière.

Des coups de pouce indéniables dans la résolution de l’affaire, relayée par Le Parisien, puisque durant le week-end des 13 et 14 mai 2023, un employé d’un magasin d’Asheville, en Caroline du Nord, a contacté les autorités après avoir reconnu l’adolescente. Il explique l’avoir identifiée grâce au documentaire Netflix.

Des retrouvailles et des remerciements

Retrouvée saine et sauve, Kayla a été placée sous protection de la police. Cette dernière a également procédé à l’arrestation de sa mère. Inculpée d’enlèvement, elle est détenue sous une caution de 250 000 dollars. D’autres charges pourraient être retenues contre elle.

Le père de Kayla, qui avait encore posté en janvier 2023 un message pour son anniversaire, n’avait jamais cessé ses recherches, notamment via une page Facebook intitulée « Ramenez Kayla à la maison ».

C’est donc avec une joie immense qu’il a pu retrouver sa fille. « Je suis ravi que Kayla soit rentrée saine et sauve. Je tiens à remercier le service de police d’Elgin Sud, le National Center for Missing & Exploited Children et tous les organismes chargés de l’application de la loi qui ont participé à son enquête. Nous vous demandons de respecter l’intimité de chacun pendant que nous apprenons à nous connaître à nouveau et à prendre ce nouveau départ », a-t-il déclaré dans un message partagé par le NCMEC.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés