Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition inquiétante de Lucie, 16 ans, depuis une dizaine de jours

Publié le par Arthur Blanquet

Le 4 février dernier, Lucie, 16 ans, a quitté le domicile de ses parents situé au nord de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Ce 13 février, la gendarmerie a décidé de lancer un appel à témoins, jugeant cette disparition inquiétante.

Lucie, 16 ans, est introuvable depuis une dizaine de jours. Le 4 février dernier, vers 5 heures du matin l'adolescente a quitté le domicile de ses parents situé à Vavincourt, au nord de Bar-le-Duc, dans la Meuse. Elle portait une doudoune à capuche noire, un sweat à capuche rouge avec une fleur brodée sur le torse, un pantalon clair, des baskets Adidas blanches et un sac à dos Eastpack. Autre signe distinctif permettant de reconnaître Lucie, l'adolescente porte un appareil dentaire.

Ce mardi 13 février, la gendarmerie de la Meuse a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver la jeune femme aux longs cheveux châtain clair. Selon nos confrères de BFMTV, les gendarmes ont pris connaissance de cette disparition dès le 4 février après une publication de la maman de Lucie sur Facebook. Ils ont ensuite pris contact avec la famille de l'adolescente. Depuis, plusieurs auditions ont été réalisées au sein du cercle amical et du cercle familial de Lucie. Toujours selon BFMTV, "aucun élément n'a été recueilli permettant à ce stade d'accréditer une thèse délictuelle ou criminelle".

Disparition de Lucie, 16 ans, à Vavincourt : l'adolescente aurait déposé une lettre à ses parents

La famille de Lucie a révélé à nos confrères de BFMTV que quatre jours après sa disparition, ses parents ont retrouvé un mot écrit à la main dans leur boîte aux lettres : "Maman c’est Lucie, je vais bien et je suis en sécurité". Par ailleurs, le jour de sa disparition, Lucie a envoyé un dernier message sur les réseaux sociaux à plusieurs personnes. Il était aux alentours de 5 heures et l'adolescente se trouvait déjà à l'extérieur du domicile familial. Elle n'a toutefois pas pris son portable avec elle. Lucie est également partie sans argent, ni papiers.

Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, contactez la brigade territoriale autonome de Revigny-sur-Ornan au 0329756397.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non