Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

« Disparition inquiétante » de Lina, 15 ans : l’angoisse grandit...

Publié le par Jérémy Puech

Disparue depuis le 23 septembre, Lina, 15 ans, n’a toujours été retrouvée. Alors que les recherches s’intensifient, le parquet de Saverne (Bas-Rhin) a annoncé ce 25 septembre l’ouverture d’une enquête pour « disparition inquiétante ».

La maire de la commune de Plaine (Bas-Rhin), Patricia Simoni, la décrit comme « une enfant normale, sans problème, douce, gentille et souriante ». Lina, 15 ans, est portée disparue depuis ce samedi 23 septembre. Selon les le communiqué du parquet de Saverne, l’adolescente devait prendre le train à Strasbourg pour y retrouver un ami. Seulement, ce dernier, qui l’attendait donc à la gare, ne l’a jamais vue et a donc prévenu sa famille. Pour se rendre à la gare de Strasbourg, deux options s’offraient à elle : effectuer les 3km qui séparent la gare de son domicile, situé à proximité du village de Sainte-Blaise-la-Roche ou prendre la ligne Saint-Blaise-la-Roche – Strasbourg. Seulement, après vérifications, la jeune fille n’est jamais montée dans le train, comme l’a précisé le parquet de Saverne.

Disparition inquiétante de Lina : où en sont les recherches ?

Depuis ce dimanche 24 septembre, les recherches s’intensifient et de gros moyens ont été déployés. Outre les classiques investigations téléphoniques et plusieurs ratissages, dont une avec une équipe cynophile, des hélicoptères et des drones ont effectué un survol de la zone. Une nouvelle étape a été franchie ce 25 septembre dans l’après-midi puisque plus d’une centaine de personnes ont participé à une battue. Comme l’indique BFM, trois groupes d'une trentaine de personnes précisément se sont formés pour explorer trois zones distinctes de la forêt qui borde la RD350. Problème qui ne facilite pas les recherches : le terrain est très boisé, avec peu d'habitations, et est également accidenté. La maire de Plaine, où se situe la zone de ratissage, a été contactée par BFM Alsace. Elle a expliqué que la gare près de laquelle l'adolescente a disparu se trouve dans une zone rurale, « dans un endroit où il n'y a pas trop de maisons et où il y a un petit peu de circulation » . Mais le coin « n'est pas un coupe-gorge. On est habitué à faire trois kilomètres à pied sans se poser de question » at-elle précisé. 

Disparition inquiétante de Lina : l'adolescente vêtue d'une robe grise et d'une doudoune blanche

Concernant l’apparence de l’adolescente, l’avis de recherche précise qu’elle mesure 1,60m, a des cheveux mi-longs et portait le jour de sa disparition une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches.
Le parquet a bien sûr ouvert une enquête pour disparition inquiétante, confiée à la section de recherches de Strasbourg. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade, indique le parquet. Selon les premières auditions, l’adolescente n’était pas connue pour avoir déjà fugué et n’avait pas non plus de problèmes familiaux ni relationnels.
Si vous pensez avoir des informations sur cette disparition inquiétante, vous êtes invitée à appeler la gendarmerie de Schirmeck au 03.88.97.04.71 ou le 17.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non