Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Lina : soupçons sur son petit ami, textos étranges... Le point sur l’enquête

Publié le par Jérémy Puech

Quasiment six jours après la disparition de Lina, une adolescente de 15 ans, les rumeurs se multiplient. Fanny, sa maman, a d’ailleurs pris la parole le 28 septembre, pour faire taire ces bruits de couloirs. Voici ce que l’on sait aujourd’hui des avancées de l’enquête.

Disparue depuis le 23 septembre à Plaine (Bas-Rhin), Lina n’a toujours pas donné de signes de vie. Battues, hélicoptère, drones, fouille des étangs...rien n’y fait, l’adolescente de 15 ans reste introuvable. Le site du Nouveau détective, le 28 septembre, a livré des informations troublantes concernant cette disparition. Selon ce média, Tao, le petit-ami de la jeune fille aurait assuré à plusieurs personnes qu’il aurait perdu son téléphone portable, en cherchant justement Lina dans une usine désaffectée. Le smartphone serait malencontreusement tombé dans une bouche d’égout. Toujours selon Le nouveau détective, Tao aurait également affirmé avoir participé à une battue avec un certain Bryan, un garçon du cercle de connaissances de Lina. Un élément qui serait faux selon ce média. Enfin, autre élément troublant, Tao aurait menacé Zoé, une collègue de Lina, qui allait témoigner sur le plateau de TPMP 'C8). Le petit ami de Lina lui aurait dit : « Fais gaffe, si tu dis de la merde… ».

Fanny, la maman de Lina : « Qui peut savoir et qui peut parler de ce qu’ils ne connaissent pas ? »

Ces informations ne proviennent pas de source policière et sont donc à prendre avec la plus grande prudence. Selon Le Parisien, le jeune homme de 19 ans a , en effet, été mis totalement hors de cause par l’enquête : sa présence à Strasbourg au moment des faits est attestée par les caméras de la gare, de même que ses données de géolocalisation. D’ailleurs, Fanny, la maman de Lina, a également démenti fermement les allégations du Nouveau détective : « Ils disent que le petit ami de ma fille, Tao, est impliqué dans sa disparition » a expliqué la mère de famille au micro de RMC. Des rumeurs qu’elle tient absolument à démentir : « Qui peut savoir et qui peut parler de ce qu’ils ne connaissent pas, de gens qu’ils ne connaissent pas, de faire des suppositions ? On en est arrivé à devoir se justifier. Je trouve que c’est triste d’en arriver là en fait, de devoir se justifier dans un moment pareil”, s’insurge-t-elle.

Disparition de Lina : une amie surprise par la forme de ses textos

En revanche, BFM TV a recueilli le témoignage d’une amie de Lina, Margaux. Une copine qui a échangé par téléphone avec Lina quelques heures avant sa disparition. Elle explique qu’après avoir annoncé qu’elle partait de chez elle, Lina est devenue différente dans ses messages. « D’habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là, d’un coup, elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c’était très inquiétant, ce n’était pas comme d’habitude, on le sentait quand elle parlait ». L’adolescente a expliqué également que Lina a cette fois-ci utilisé la ponctuation dans ses écrits « alors que d’habitude, elle n’en mettait pas forcément ».
Qu’est-il donc arrivé à Lina ? À ce stade, les enquêteurs n’excluent pas que la jeune fille, « pleine de vie, lumineuse, solaire » comme la décrit sa maman, a pu monter en voiture de son plein gré avec une connaissance. Autre piste explorée par les autorités : celle d’une autre relation amoureuse.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 38 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non