Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Disparition de Lina : « Son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 », indique la procureure

Publié le par Jérémy Puech

Lina, l’adolescente de 15 ans qui a mystérieusement disparu dans le Bas-Rhin le 23 septembre, n’a toujours pas donné signe de vie. Ce 26 septembre, lors d’un point presse, la procureure de la République de Saverne a précisé que le téléphone portable de la jeune fille avait cessé d’émettre quelques minutes seulement après son dernier texto.

Plus de 3 jours après sa disparition, Lina, disparue le 23 septembre, n’a toujours pas été retrouvée. L’adolescente, âgée de 15 ans, devait prendre un train pour se rendre à Strasbourg et y retrouver son petit ami. 
Afin de faire un point sur les avancées de l’enquête, la procureure de la République a donné une conférence de presse ce 26 septembre. Premier élément révélé : le téléphone de la jeune fille n’a pas été retrouvé et a cessé d’émettre à 11h22 précisément. Une information importante pour les enquêteurs puisque le dernier signe de vie de la jeune fille remonte à 11h20, heure à laquelle elle a envoyé un message à son petit ami. Autre information livrée par la procureure : deux témoins ont vu Lina ur le chemin de la gare, entre 11h15 et 11h30. La procureure affirme par ailleurs qu’à l’heure actuelle, aucune piste n’est écartée, précisant toutefois « qu’’aucune trace sur la chaussée évoquant un accident de la route dont Lina aurait été victime » a été constatée.

Disparition de Lina : les étangs environnants seront fouillés

Enfin, elle a expliqué que Lina connaissait bien le trajet puisqu’elle avait l’habitude de l’emprunter « de manière régulière pour retrouver son petit ami ». Concernant la poursuite des recherches, elle assure que les étangs environnants seront fouillés, sans préciser cependant quand.
Depuis l’alerte de la disparition de Lina, donnée par sa mère, les recherches se multiplent. Outre les classiques investigations téléphoniques et plusieurs ratissages, dont une avec une équipe cynophile, des hélicoptères et des drones ont effectué un survol de la zone. Le 25 septembre dans l’après-midi, plus d’une centaine de personnes ont participé à une battue. Et ce 26 septembre, une nouvelle battue rassemblant environ 380 personnes a été également organisée, notamment près d’un étang de pêche à la sortie du village, à côté de la petite route que devait emprunter la jeune fille pour aller à la gare.

Disparition de Lina : la fugue peu probable

Qu’a-t-il pu donc arrver à Lina ? L’hypothèse de la fugue semble peu probable, comme l’a confirmée sa meilleure amie, Louna, au micro de LCI : « Je suis certaine qu'elle n'a pas fugué, ce n'est pas son genre, a-t-elle expliqué. Elle a un copain maintenant, elle a ses copines auprès d’elle, avec sa mère, ça se passait bien. Et même si elle n’allait pas bien, elle me l’aurait dit ou à son copain ». Elève inscrite en CAP aide à la personne, Lina ne semblait donc pas être dans l’état d’esprit d ’une fugueuse.
Lors d’un point presse organisée non loin du domicile familiale, la maman de Lina également pris la parole afin d’alerter l’opinion : « Je veux ceux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi, a-t-elle déclaré, submergée par l’émotion. Comme pour toutes les mamans, vous comprendrez bien que c’est difficile. C’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi? C’est quelque chose que je ne souhaite à personne, c’est une grande douleur ».

Toute personne possédant des informations est encouragée à appeler la gendarmerie de Schirmeck au 03.88.97.04.71 ou le 17

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non