Disparition de Lina : 3 personnes ont été placées en garde à vue pour la première fois

Publié le par Guillaume Botton

Selon Le Parisien, ce mardi 26 mars, trois personnes ont été placées en garde à vue dans la cadre de l’enquête sur la disparition de Lina, disparue dans le Bas-Rhin il y a 6 mois.

 

S’il est encore trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une avancée décisive, l’enquête sur la disparition de la jeune Lina, en septembre dernier dans le Bas-Rhin, se poursuit. En effet, selon Le Parisien, les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg ont placé trois personnes en garde à vue - un couple et un homme habitant dans la région alsacienne, ce mardi 26 mars.Cces trois gardes à vue "ont été levées", a appris ce mercredi 27 mars l'AFP d'une source proche de l'enquête. La raison de ces auditions ? Des incohérences dans leur emploi du temps mais aussi leurs déclarations. Selon le site du quotidien,  ces gardes à vue sont qualifiées par les enquêteurs de  « fermeture de portes » et il est impossible, à l’heure actuelle, de savoir si les personnes interrogées sont de près ou de loin impliquées dans l’affaire. Le couple a été convoqué par les gendarmes tandis que l’homme a été interpellé à son domicile.

Disparition de Lina : un nouveau lac fouillé

Au moins quatre témoins ont également été convoqués dans une brigade pour être auditionnés librement, précise par ailleurs Le Parisien. En outre, un nouveau lac a été fouillé dans la région ce lundi.
A ce jour donc, si Lina n’a toujours pas été retrouvée, Fanny Groll, sa maman, continue de croire dur comme fer en leurs retrouvailles. Ce vendredi 22 mars, la mère de famille a ainsi donné une conférence de presse, afin d’alerter une nouvelle fois l’opinion publique sur la disparition de sa fille. « Si quelqu’un se souvient de quoi que ce soit, a oublié de dire quelque chose, un détail, il faut le dire, il n’est jamais trop tard (…) le moindre indice est bon à prendre », a-t-elle notamment assuré. Cela fait plus de 6 mois désormais que Lina, 15 ans, a disparu. Le 23 septembre 2023, la jeune fille de 15 ans devait rejoindre la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin) pour retrouver son petit ami Tao. Elle n'a plus jamais donné signe de vie...