Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Didier (L’Amour est dans le pré) adopte le fils de sa compagne avant leur mariage

Publié le par Véronique Bertrand

Didier et Stéphanie ont participé à la saison 8 de L’Amour est dans le pré. Aujourd’hui, ils annoncent une grande nouvelle : une adoption.

Le mercredi 19 janvier était un jour de fête pour Didier, Stéphanie et les enfants. Ils venaient de recevoir un document officiel officialisant l’adoption simple de Killian. Killian est le fils de Stéphanie, qu’elle a eu d’une précédente union. Killian n’est pas le seul enfant de Stéphanie. Il ne faut pas oublier Christopher. Il aurait 16 ans aujourd’hui si son cœur ne s’était pas arrêté de battre le 24 septembre 2005. Un drame que Stéphanie garde toujours en elle. Avec Didier, ils ont voulu construire une famille et ils ont eu, ensemble, un petit garçon, prénommé Esteban. Il est âgé de 6 ans.

Un acte notarial

Pour constituer une « vraie » famille, Didier a souhaité adopter Killian. Ainsi, l’acte notarial stipule : « Il convient en conséquence de prononcer l’adoption simple par Monsieur Didier Tajan de Killian Crépin, en application des articles 360 et suivants du Code civil.

Que sur l’acte notarié du 14 mai 2021, l’adopté a déclaré vouloir ajouter le nom de Crépin.

Qu’en application de l’article 363 du Code civil, il convient de dire que Killian portera, après son nom de naissance, le nom de l’adoptant, Tajan, comme il y a expressément consenti.

Que le nom de famille de Killian est donc Crépin-Tajan. »

Une prochaine étape joyeuse

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Dans un peu plus de trois mois, Didier et Stéphanie se diront « oui » devant Monsieur le Maire. Un beau projet en préparation…