Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux jeunes cousins de 12 et 14 ans meurent en direct sur Instagram

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu'ils réalisaient une vidéo live sur Instagram, une jeune fille de 12 ans et son cousin de 14 ans sont décédés par arme à feu. La police tente désormais de déterminer s'il s'agit d'un meurtre ou d'un accident.

Le drame s'est déroulé vendredi dernier à Saint-Louis, dans le Missouri, aux États-Unis. Alors qu'une famille était réunie dans un appartement du centre-ville afin de célébrer plusieurs anniversaires à la fois, deux cousins sont décédés par arme à feu. Une séquence filmée et diffusée en live sur Instagram. Aujourd'hui, l'enquête cherche à déterminer s'il s'agissait d'un meurtre ou bien d'un accident, la famille et la police n'étant pas d'accord.

Le journal local St. Louis Post-Dispatch explique qu'une jeune fille, âgée de 12 ans, et son cousin, âgé de 14 ans, étaient dans la salle de bain et se filmaient face au miroir. Pour leur vidéo, ils jouaient avec une arme à feu, appartenant au jeune garçon. Les deux enfants sont morts d'une balle dans la tête. Était-ce un accident ou y a-t-il eu une intention de meurtre ? Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que la petite cousine a tiré sur son cousin, avant de retourner l'arme contre elle. Si la police n'a pas encore annoncé les résultats définitifs de son enquête, le drame a d'abord été répertorié comme un meurtre-suicide.

Ils se filmaient avec une arme à feu

La famille, en revanche, conteste cette hypothèse. Susan Dyson, la grand-mère des cousins, a déclaré au St. Louis Post-Dispatch qu'elle avait vu la vidéo Instagram montrant les coups de feu. « Ce n'était pas une situation où ils se disputaient ou quelque chose comme ça. Ils jouaient avec le pistolet, alors qu'ils n'auraient pas dû le faire. Bien sûr, ils n'auraient pas dû le faire. Je pense que c'est juste parti tout seul. C'est parti par erreur », a-t-elle commenté. Le journal précise que les deux victimes étaient extrêmement proches, comme « des frères et soeurs », d'après la famille. La vraie question serait peut-être de savoir comment un adolescent de 14 ans peut être propriétaire d'une arme à feu...

Sujets associés