Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Le Mans : deux fillettes retrouvées près du corps sans vie de leur mère

Publié le par Véronique Bertrand

Absentes depuis plusieurs jours de l’école, les fillettes étaient restées chez elles, près de leur mère décédée. Elles croyaient qu’elle dormait.

Au Mans, deux petites filles de 5 et 7 ans ont été retrouvées près du corps de leur mère.Absentes depuis plusieurs jours de l’école, elles étaient pour l’une en maternelle, pour l’autre à l’école primaire. Ce sont les directeurs de leurs établissements scolaires qui avaient contacté la police.

Une veillée mortuaire

Les policiers qui se sont rendus au domicile des petites filles les ont découvertes en train de veiller leur mère. Les fillettes pensaient qu’elle dormait profondément, et qu’il ne fallait donc pas faire de bruit.

La mère des petites filles souffrait de problèmes de santé, et son décès serait de cause naturelle. L’autopsie a révélé que la mort remontait à plus de 48 heures.

Une prise en charge médicale

Les deux petites filles ont été conduites à l’hôpital afin de subir un examen médical et pour être nourries. Elles ont, ensuite, été confiées provisoirement à l’Aide sociale à l’enfance. Les deux fillettes vont également recevoir un soutien psychologique, afin de pouvoir surmonter le drame qu’elles viennent de vivre.