Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux enseignantes Montessori accusées de violences sur des élèves

Publié le par Véronique Bertrand

Les faits se seraient déroulés à Villié-Morgon, dans le Rhône, dans l’école privée “Montessori en Beaujolais”. Ils concerneraient la directrice et une enseignante.

C’est en fin d’année 2017, avant les vacances de Noël, que des parents d’élèves ont porté plainte contre la directrice et une enseignante de l’école “Montessori en Beaujolais”. Ces deux jeunes femmes sont respectivement âgées de 36 ans et 25 ans.

Une école hors contrat

L’école “Montessori en Beaujolais” est une toute petite école qui compte une quarantaine d’enfants scolarisés de l’école maternelle à la classe de CM2. L’école est hors contrat, et l’Association Montessori France affirme que l’école “Montessori en Beaujolais” n’en est pas membre.

Une procédure judiciaire en cours

Les quatre plaintes des parents font suite à ce que les enfants leur ont rapporté. Ces derniers se sont plaints d’avoir reçu des fessées, des gifles, d’avoir été violemment secoués. La directrice et l’enseignante, mises en cause et poursuivies pour « violences volontaires sans incapacité sur mineurs par personne ayant autorité », contestent les faits. Elles ont été présentées au procureur de la République de Villefranche-sur-Saône le 23 janvier dernier. Elles seront jugées le 23 avril prochain.

L’établissement scolaire était fermé la semaine dernière, et doit rouvrir ce lundi 29 janvier.

Sujets associés