Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux enfants inventent de toutes pièces une tentative d'enlèvement

Publié le par Mathilde Saez

Deux jeunes garçons sont à l’origine d’une véritable psychose dans une petite commune de l’Hérault.

A Lunel-Viel, dans l’Hérault, l’affaire a été prise très au sérieux. Deux frères, âgés de 9 et 11 ans, ont affirmé avoir été abordés vendredi matin sur le chemin de l’école par trois individus qui circulaient à bord d’une voiture blanche. L’un des deux garçons aurait même été attrapé par le bras pour l’obliger à rentrer dans le véhicule. Mais parce qu’ils ont crié au secours, les agresseurs se seraient enfuis.

Aussitôt, le maire alerte la police municipale, qui à son tour prévient les gendarmes de la commune voisine. A Lunel-Viel, la psychose s’installe pendant les trois jours qu’aura duré l’enquête. Car lors d’interrogatoires approfondis, les jeunes garçons finissent par s’emmêler les pinceaux, et avouent leur énorme mensonge.

Interrogé par France Bleu, Jean Charpentier, premier magistrat de Lunel-Viel, décrit le bazar qu’ont semé les petits malins : « Les parents paniquaient et j'ai aussitôt prévenu la gendarmerie qui a dû faire des rondes. Cela prenait des proportions inimaginables puisque tout le monde voyait des camionnettes blanches partout ! » Et de conclure très justement : « J'espère que les deux gamins vont se faire sermonner. »

Sujets associés