Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Deux enfants brûlés lors d’un incendie causé par la cigarette électronique de leur mère

Publié le par Ysabelle Silly

La cigarette électronique de cette mère de famille a pris feu dans son sac à main, placé à l’arrière de sa voiture. Ses enfants se trouvaient également à cet endroit.

Les faits se sont déroulés à Orthez, lundi 27 juillet 2020. Cette mère de deux enfants de 9 et 12 ans avait placé sa cigarette électronique dans son sac à main et ce dernier, à l’arrière de sa voiture, là où les enfants se situaient également.

Les enfants ont été partiellement brûlés

À un moment donné, alors que la maman était en train de conduire, une grosse flamme aurait surgi du sac à main. La conductrice a aussitôt arrêté le véhicule. Toutefois, ses deux enfants ont été partiellement brûlés.

L’aîné, âgé de 12 ans, a été atteint aux jambes, aux bras et au visage. Il a été hospitalisé au CHU de Bordeaux, tandis que sa sœur de 9 ans, plus légèrement touchée, a été transportée à l’hôpital d’Orthez.

Surchauffe de la cigarette électronique

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’incendie aurait été causé par la combustion de la cigarette électronique, a indiqué la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

En cause ? Selon les enquêteurs, la flamme a pu provenir de la surchauffe de la batterie de la e-cigarette, possiblement en raison des fortes chaleurs qui touchent actuellement le sud-ouest de la France.