Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Dessins d’enfants : une appli pour les digitaliser et les garder

Publié le par Véronique Bertrand

Impossible de se séparer des dessins réalisés par nos enfants. Mais, pourtant, au fil du temps, ils prennent une place de plus en plus importante. Alors, que faire quand on ne peut pas ouvrir une galerie d’art chez soi ?

Le premier gribouillageréalisé à la maison, le premier dessin fait en petite section de maternelle ou la carte Bonne fête maman, tous les dessins de nos enfants ont une valeur sentimentale qui fait que l’on ne peut pas s’en séparer. Mais, très vite, ils prennent une place folle et en un mois seulement de créations artistiques, on peut rapidement atteindre une hauteur de 15 cm, alors en plusieurs années, on atteint des mètres et des mètres !

Tydesssin, l’appli qui compile les créations artistiques

Devant la place que prenaient les dessins de ses enfants, Nolwenn Guillemot, mère de deux petites filles de 2 ans et 5 ans, a eu la bonne idée de créer l’application Tydessin. Cette dernière permet de photographier les dessins, peintures, collages, coloriages en tout genre, de dater et de commenter l’œuvre (quel est l’enfant qui l’a faite, que voulait-il dire, quel âge avait-il…), de les conserver sur son smartphone pour les retrouver en un clic, mais aussi de les partager sur instagram, WhatsApp, Facebook. Et tout ça entièrement gratuitement. L’application est téléchargeable sur Appstore : https://itunes.apple.com/gb/app/tydessin/id1364961630?mt=8 et sur GooglePlay : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tydessin

 

 

 

 

Sujets associés