Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des parents enferment et affament leurs 13 enfants

Publié le par Ysabelle Silly

En Californie, treize frères et sœurs, dont un bébé de 2 ans, ont été retrouvés enfermés dans leur maison, affamés, et certains enchaînés. Leurs propres parents leur auraient fait subir ce cauchemar.

Cette histoire fait frémir le monde entier. Treize frères et sœurs, âgés de 2 à 29 ans, ont été retrouvés enfermés dans leur maison située près de Los Angeles (États-Unis), après qu'une des sœurs, âgée de 17 ans, a alerté la police grâce à un téléphone trouvé dans la maison.

Des adultes aux corps d'enfants

A leur arrivée, les agents ont retrouvé, dans une odeur pestilentielle, les frères et sœurs enfermés et parfois enchaînés à leur lit, dans le noir. Les policiers pensaient n'avoir découvert que des enfants, au vu des petits corps décharnés, mais ils ne se doutaient pas que sept d'entre eux étaient âgés de 18 à 29 ans. Une enquête a été ouverte aux services de protection de l'enfance.

Les parents ne donnent aucune explication

A l'origine de ces maltraitances, les parents, David Turpin et Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans. Le couple vivait à cette adresse depuis 2010. Le père serait directeur d'une école privée, selon le site internet du département de l'Éducation.

Pour l'instant, ils n'ont pas expliqué la raison qui les a poussés à infliger de telles tortures à leurs enfants. Ils ont été mis en examen et enfermés pour torture et mise en danger d'enfants. Leur caution s'élève à neuf millions de dollars chacun.

Quelque chose ne tournait pas rond dans cette famille

Sur une page Facebook au nom de , une photo datant de 2016 montre les 13 enfants avec leurs parents. Souriants, ils portent tous le même T-shirt avec chacun une inscription, les classant par ordre d'âge : 'thing 3 » (« chose 3 »), "thing 12"...

Une voisine confie au quotidien “Los Angeles Times” qu'elle trouvait la famille étrange. Selon elle, les enfants ne sortaient jamais, ils étaient très pâles, ils avaient « le regard de ceux qui veulent se rendre invisibles »... « On sentait qu'il y avait quelque chose de louche, mais on ne veut pas penser du mal de gens », explique-t-elle.

Une histoire qui fait froid dans le dos et qui rappelle celle de Natascha Kampusch, retrouvée en 2006, à 18 ans, après avoir été emprisonnée pendant huit ans près de Vienne (Autriche), ou d'Elisabeth Fritzl, séquestrée et violée pendant 24 ans par son père.

-
Fermer- © facebook David-Louise Turpin
© facebook David-Louise Turpin

Sujets associés