Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des enfants s'acharnent sur un mouton puis le tuent devant des adultes hilares, la vidéo crée un immense scandale

Publié le par Guillaume Botton

La vidéo glaçante d’un mouton maltraité et tué par des enfants fait scandale l’indignation en Belgique. D’autant plus que cette scène s’est produite sous le regard d’adultes hilares…

La scène est révoltante, suscitant l’indignation générale en Belgique. Dans la ville de Merelbeke, plusieurs enfants ont été filmés en train de s’amuser à harcelerun mouton dans un jardin jusqu’à ce qu’il meure. Et si la vidéo fait tant scandale, c’est aussi parce que la scène se déroule sous le regard amusé d’adultes, qui félicitent même les enfants à la toute fin de la publication. Sur les images, on aperçoit un mouton attaché à un poteau par l’une de ses pattes dans un jardin privé. Armés de pistolets munis de balles en plastique, on voit au moins trois enfants s’amuser à lui tirer dessus en le chassant. L’un des enfants tire également avec un ballon de foot en sa direction, sous les yeux de deux adultes qui ne réagissent pas, et dont l’un filme même la scène. L’animal apparaît extrêmement stressé et souhaite s’échapper mais tenu par la corde, il retombe irrémédiablement sur le dos. Jusqu’à ce qu’il s‘effondre sur le sol, au bord de l’agonie…

L’organisation de défense belge des animaux porte plainte

Le président de l’organisation de défense belge des animaux GAIA, Michel Vandenbosch, a déclaré qu’il allait porter plainte. « Cela montre une fois de plus à quel point il est important de donner aux animaux cette protection constitutionnelle. On ne laisse pas les animaux souffrir pour son propre plaisir. Au nom de GAIA, nous allons donc déposer plainte, car nous ne pouvons pas laisser passer ça », a-t-il déclaré.
Avec cette plainte, GAIA espère que les responsables seront poursuivis pour leurs actes. « Un juge d’instruction devra d’abord faire le point sur l’ensemble de l’affaire : pourquoi cela s’est-il produit, pourquoi personne n’a arrêté les enfants ? Nous devons également nous demander ce que faisait ce mouton dans le jardin », précise Michel Vandenbosch.
Les adultes risquent une peine de 5 ans de prison ainsi qu’une amende de 100 000 euros.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non