Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des enfants réfugiés découvrent la neige pour la première fois, leur joie est communicative (vidéo)

Publié le par Mathilde Saez

Récemment arrivés au Canada, de jeunes enfants érythréens ont pu jouer dans la neige pour la première fois de leur vie.

« Premiers flocons de neige pour des enfants érythréens arrivés au Canada ». Sur Twitter, Rebecca Davies, une militante qui vient en aide aux réfugiés, a partagé la vidéo d’un petit garçon et d’une petite fille découvrant la neige pour la première fois. Bien emmitouflés dans de gros blousons, les enfants courent dans tous les sens, crient, et laissent exploser leur joie qui devient vite communicative.

Rebecca Davies a expliqué que les deux enfants sont arrivés sur le territoire canadien avec leur mère, ainsi que deux autres frères et sœurs : « Leur maman a fui la guerre et a vécu dans un camp de réfugiés au Soudan jusqu'à jeudi dernier. Maintenant, ils vont construire leur vie à Toronto. »

Ces images ont bien vite fait le tour de la toile, allant même jusqu’à émouvoir le Premier ministre canadien Justin Trudeau. « Magnifique. Il ne reste plus qu'à les convaincre que déneiger est chouette, et ils seront prêts ! Merci pour tout ce que vous faites, Rebecca », a-t-il commenté avant d'ajouter : « Bienvenue au Canada. »