Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des enfants découvrent un fœtus dans un parc

Publié le par Véronique Bertrand

C’est dans le parc Jean-Beauquis d’Ambilly que des enfants ont fait cette macabre découverte.

La ville d’Ambilly se situe en périphérie d’Annemasse, en Haute-Savoie. Vendredi dernier, en fin d’après-midi, après l’école, des enfants jouaient dans le parc, situé en plein centre-ville, derrière la mairie. Ils s’amusaient dans un coin arboré, proche du stade Mazzeo.

Un fœtus de 4 à 6 mois

Ce sont ces enfants qui ont découvert un fœtus et ont signalé sa découverte. Les pompiers et policiers sont intervenus rapidement pour récupérer le corps et effectuer des investigations. Le maire de la ville s’est également rendu sur place.

Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête. Mais, à ce stade, rien ne permet de dire si le fœtus découvert était viable ou non, si la mère a fait une fausse couche.

Une cellule psychologique mise en place

La dizaine d’enfants, âgés de 6 à 12 ans, qui a découvert le corps, a été accueillie dès vendredi soir dans une salle communale afin de pouvoir évacuer par les mots leur macabre découverte. Et, comme ces derniers vont certainement en parler à leurs camarades, à l’école, une cellule psychologique est également mise en place pour tous les élèves.

Sujets associés