Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des centres de loisirs obligés de fermer pour cause d'enfants positifs au coronavirus

Publié le par Ysabelle Silly

Dans deux communes françaises, des centres de loisirs ont été obligés de fermer. La raison ? Des enfants ont été testés positifs au coronavirus…

Près de Rouen, à Grand-Couronne (Seine-Maritime), le Local jeunes Delaune a dû fermer ses portes à la demande de l’Agence régionale de la santé de Normandie (ARS), mardi 4 août 2020, après qu’un enfant a été dépisté positif au Covid-19.

Les parents prévenus par la mairie

L’enfant faisait partie des groupes des 6-9 ans et était présent dans la structure du 27 au 29 juillet, avant de participer à une excursion le 30 juillet. La structure accueillait cette semaine-là 26 enfants et moins d’une dizaine d’animateurs.

Les parents des enfants fréquentant le centre de loisirs ont été prévenus par la mairie. Il leur est recommandé de placer leurs enfants en quatorzaine. L’ARS, de son côté, précise avoir rapidement établi un « tracing » : les enfants et les animateurs concernés par des contacts à risque avec le petit garçon se feront dépister prochainement. La réouverture du centre se fera selon le retour des tests.

Fermeture d’un centre de loisirs à Saint-Tropez

A Saint-Tropez, même action après qu’un enfant qui fréquentait le centre de La Ponche la semaine dernière a été contrôlé positif. Un dépistage du personnel va être réalisé. Les parents sont appelés à faire tester leurs enfants avant une éventuelle réinscription. 20 cas ont également été signalés chez des travailleurs saisonniers. L’Agence régionale de Santé devrait communiquer ce jeudi