Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Des actionnaires d’Apple se battent pour lutter contre l’addiction des enfants aux Iphone

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’Apple est accusé d’accélérer l’obsolescence de ses téléphones portables, deux actionnaires demandent à la marque une étude sur l’addiction des enfants aux Iphone, afin de protéger leur santé mentale.

Entre la télévision, l’ordinateur, la tablette et le téléphone portable, les enfants passent, en moyenne, 3 heures par jour devant les écrans ! C’est beaucoup, voire trop.

Avant l’âge de 3 ans, les écrans n’ont pas d’intérêt pour les enfants. Entre l’âge de 4 ans et 6 ans, la durée quotidienne passée devant un écran ne doit pas dépasser trois quarts d’heure. Entre 6 et 10 ans, 1 heure et demie et au-delà, chez l’adolescent, 2 heures.

Les écrans peuvent perturber les capacités d’attention des enfants à l’école, mais aussi leur sommeil, et les privent d’activités bonnes pour leur santé, comme la pratique d’un sport, par exemple. Les écrans sont également mauvais pour les yeux des enfants, d’où de plus en plus de myopie chez les jeunes qui ne sortent pas suffisamment à l’extérieur.

Préserver les enfants… et leurs actions !

Pour préserver la santé mentale des enfants, mais aussi le niveau de leurs actions, deux actionnaires d’Apple qui valent deux milliards de dollars d’actions demandent à la société de réaliser une étude sur l’addiction des enfants aux téléphones mobiles. On sait, aujourd’hui, qu’une utilisation trop importante d’écrans a des répercussions sur la santé, la sociabilisation…

Actuellement, Apple propose déjà aux parents des contrôles parentaux et la restriction à certaines applications et contenus.