Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Delphine Jubilar : ses enfants lui adressent un message déchirant

Publié le par Guillaume Botton

Pour rendre hommage à Delphine Jubilar, disparue depuis onze mois, ses proches se sont réunis devant son domicile, le 15 novembre, jour de son 34e anniversaire. Ses enfants, Louis et Elyah, lui ont adressé un message poignant.

 

Cela fait désormais presque un an que les proches de Delphine Jubilar n’ont pas eu de signe de vie de la jeune femme. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cette mère de deux enfants, infirmière de profession, disparaît de son domicile. Sur la table de la salle à manger pourtant, son portefeuille, ses clefs et ses lunettes sont toujours là.

Violences conjugales : une emprise de son mari

Si les enquêteurs pensent dans un premier temps à un abandon de domicile, les proches de Delphine écartent totalement l’idée : elle n’aurait jamais laissé ses enfants, Elyah, 2 ans, et Louis, tout juste 7 ans.

Les soupçons se tournent alors vers son époux, Cédric Jubilar. Le 18 juin 2021, il est mis en détention provisoire pour « homicide volontaire sur conjoint ». Celui-ci avait découvert que son épouse avait une liaison et, forme de violences conjugales et preuve de son emprise, il avait installé sans son accord une application de géolocalisation sur son téléphone.

Troisième demande de remise en liberté

Présumé innocent, Cédric Jubilar dort tout de même actuellement en prison. Et la dernière révélation du Parisien, le 16 novembre, risque d’augmenter encore un peu plus le trouble sur son implication dans la disparition de son épouse. Le quotidien a en effet dévoilé le dernier message envoyé par Delphine à son amant : « Moi aussi envie de toi. J’attends que ça, que ton lit soit le mien ».

Cédric Jubilar aurait-il découvert ce message avant de tuer sa compagne ? Lui, clame toujours son innocenceet sa troisième demande de remise en liberté effectuée par son avocat est toujours en cours d’examen.

« Maman, tu nous manques »

Delphine aurait fêté ses 34 ans, il y a deux jours, le 15 novembre. Pour lui rendre hommage, ses proches, accompagnés de dizaines d'anonymes, se sont réunis devant son domicile à Cagnac-les-Mines (Tarn).

Cet hommage a été diffusé en live sur Facebook, et un petit mot de ses enfants est apparu : « Maman, on t'aime. Tu nous manques. Joyeux anniversaire. Elyah et Louis ». Leur tante, Lolita, auprès de laquelle ils vivent depuis cet été, a confié à BFM TVleur désespoir : « Ils veulent savoir ce qui est arrivé à leur maman, c'est dur pour eux (…) Je pense que le soir, avant d'aller se coucher sans le câlin de leur maman, ça doit être un moment dur. »