Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découvrez l'histoire de ce garçon prénommé Abcdef Ghijk

Publié le par Mathilde Saez

L'histoire de cet enfant est rapidement devenue virale en raison de son prénom, aussi insolite qu'imprononçable.

C'est lors d'une campagne de vaccination organisée dans une école de la province indonésienne de Sumatra Sud que l'histoire d'Abcdef Ghijk a été découverte. L'équipe de soignants, liste des élèves sous le nez, découvre l'inscription de cet écolier âgé de 12 ans.

Ils pensent d'abord à une blague mais lorsque le garçon se présente à eux, carte d'identité à la main et blouse brodée avec son prénom sur le dos, ils réalisent que ceci est bien réel. Ils partagent alors leur étonnement sur les réseaux sociaux en postant une photo du certificat de vaccination ainsi que la blouse d'écolier.

Un papa passionné de lettres

Rapidement, les médias locaux ont vent de cet incroyable prénom et entrent en contact avec le jeune garçon et sa famille. Le père explique alors avoir mis six ans pour trouver le prénom de son fils aîné. Il a confié être fan de mots croisés et avoir toujours rêvé de devenir auteur, et c'est donc sa passion pour les lettres qui lui a inspiré ce prénom.

Il avait même prévu d'appeler ses autres fils Nopq Rstuv et Xyz. Mais ils ont eu de la chance : le père a changé d’avis avant leur naissance. Les jeunes frères s’appellent donc Ammar et Attur, comme le rapporte le site Yahoo News Indonésie.

Un prénom imprononçable

Malheureusement, si le papa est très fier de sa trouvaille, le petit Abcdef Ghijk a quant à lui expliqué être régulièrement la cible de moqueries. Quand on lui demande comment se prononce son prénom, il explique qu'on l'appelle généralement "Adef". Que le petit Abcdef Ghijk se console, il existe bien pire. Aux États-Unis, Elon Musk, PDG de Tesla, et sa petite amie Grimes, ont poussé la chose à l’extrême en appelant leur fils X Æ A-Xii...