Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découvrez le classement des prénoms populaires en 2022

Publié le par Guillaume Botton

Comme chaque année, L’officiel des prénoms a dévoilé la liste des prénoms qui seront les plus tendances en 2022. Avec quelques surprises à la clef…

Quels seront les prénoms les plus à la mode en 2022 ? L’officiel des prénoms a révélé le top 20 des prénoms pour garçons et pour filles qui seront les plus tendances l’an prochain. Les prénoms courts et ceux issus de l’Ancien Testament ont toujours la côte. Emma, pour les filles, et Gabriel, pour les garçons, ne semblent pas prêts à reconquérir le haut du podium. Alors qu’ils détenaient la première place du classement des prénoms les plus donnés en France depuis respectivement 16 et 10 ans, ils l’ont effectivement perdue en 2021, au profit de Jade et de Léo.

Une tendance se confirme : chez les filles, les prénoms se terminant par un « a » restent très aimés par les parents tandis que chez les garçons, les prénoms d’origine biblique prennent de plus en plus d’ampleur.
 

Voici le top 20 des prénoms 2022 par sexe et par ordre de préférence :

Filles : Jade, Emma, Louise, Mia, Alice, Lina, Ambre, Rose, Chloé, Anna, Julia, Léa, Inès, Mila, Romy, Iris, Elena, Léna, Agathe, Juliette.

Garçons : Léo, Gabriel, Raphaël, Arthur, Louis, Jules, Adam, Maël, Lucas, Hugo, Noah, Liam, Gabin, Sacha, Paul, Nathan, Aaron, Mohamed, Ethan, Tom.

Comment ce classement est-il concocté ? Les autrices de L’officiel des prénoms, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin se penchent tous les ans sur les données statistiques de l'Insee de l’année précédente et de celles d'instituts nationaux de nombreux autres pays. Ces données permettent d’estimer le nombre d’attributions d’un prénom et d’anticiper ainsi leur positionnement dans le palmarès français pour l’année suivante !

Sujets associés