Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Découvrez comment les enfants danois arrêtent la tétine

Publié le par Mathilde Saez

Au Danemark, une tradition facilite grandement la vie des parents !

Si vous voyagez au Danemark, vous croiserez peut-être des arbres à tétines. Surnommés les “suttertræ”, ces arbres font partie du paysage traditionnel danois et facilitent grandement la vie des parents. Quand leur enfant est devenu grand, qu'il sent que c'est le moment, il peut alors venir déposer sa tétine sur les branches de l'un de ces arbres qui fleurissent dans le pays. Certains accompagnent même leur offrande d'une lettre d'adieu.

Ainsi, l'arrêt de la tétine prend une dimension symbolique, signe qu'il ont grandi, et qu'ils laissent derrière eux leur vie de bébé. Une tradition qui plaît à de nombreux parents, danois et non danois. Ainsi, il se peut que vous croisiez d'autres arbres de ce type en Europe.

En France, il est ainsi possible aux enfants de laisser leur sucette sur un arbre similaire en Vendée à La Roche-sur-Yon, ou encore dans les Hautes-Pyrénées à Aureilhan. Une idée de destination pour les prochaines vacances ?

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr