Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Décès d'un garçon de 7 ans après un malaise au Trampoline Park

Publié le par Clémence Blanquet

Dimanche 3 mars 2024, un petit garçon âgé de sept ans est mort dans un trampoline park à Chambly. L'autopsie n'a révélé aucun choc permettant d'expliquer cet incident tragique.

Un drame s’est produit dans un parc de jeux dédié aux trampolines. A Chambly, le Trampoline Park de Chambly situé dans la ZAC des Portes de l’Oise a été le lieu d’un événement tragique, dimanche 3 mars 2024. Un enfant, qui s’amusait, est mort dans l’enceinte du parc. Âgé de sept ans, il a rejoint ses parents, qui l’attendaient à une table, avant de perdre connaissance. Les secours sont intervenus rapidement sur les lieux et ont tenté de le réanimer, sans succès. Les gendarmes ont évacué au plus vite l’ensemble de l’établissement. Mais rien de particulier ne semble avoir provoqué ce malaise mortel chez le petit garçon. En effet, une autopsie a été menée afin de comprendre ce qui avait pu provoquer cet incident. Aucune trace ne laisse à penser qu’il aurait subi un choc quelconque. “Le médecin légiste n’a constaté aucun obstacle médico-légal, il n’y a eu aucun choc avant, il a juste fait un malaise en revenant à la table de ses proches et il est malheureusement décédé sur les lieux”, a assuré une source de l’enquête à nos confrères du journal Le Parisien.

Les parcs dédiés aux enfants : une zone de grande affluence

En 2019, une fillette âgée de quatre ans avait elle aussi trouvé la mort dans un parc à jeux destiné aux enfants. Les faits s’étaient déroulés à Angers dans le Maine-et-Loire. Une autopsie avait aussi été réalisée pour comprendre ce qu’il s’était passé pour la fillette. Mais l’examen médico-légal n’avait pas permis de relever de marque de chute ou de choc. Les parcs destinés aux enfants sont souvent le lieu de rencontres pour eux. Pensés autour du jeu et de la dépense physique, ils leur permettent de se lâcher à travers des activités spécialement dédiées à leur usage. Ces parcs sont aussi le lieu d’une grande affluence les week-ends et lors d’anniversaires.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non