Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : une ado de 14 ans en réanimation

Publié le par Véronique Bertrand

Au 14 septembre, la France compte 387 252 cas confirmés de Covid, 852 clusters et 2 561 nouvelles hospitalisations. Parmi les personnes malades, des jeunes dans un état parfois très inquiétant.

 

La progression du nombre de cas de Covid s’accélère en France, et notamment dans certaines villes comme Marseille et Bordeaux. Cette dernière a d’ailleurs pris des mesures supplémentaires : 300 lits de réanimation disponibles au CHU au lieu de 180, fêtes foraines, brocantes et autres fêtes annulées, pas de rassemblements de plus de 10 personnes dans les parcs, les jardins, les quais…

Deux fois plus de cas depuis la rentrée

A Bordeaux, on a une incidence de 470 cas pour 100 000 habitants, avec une prédominance chez les jeunes de 15 à 30 ans. D’ailleurs, une jeune fille de 14 ans est hospitalisée en réanimation, dans un état grave, alors qu’elle ne présentait aucun facteur de risque. Les jeunes peuvent donc être touchés gravement par la maladie, d’où la nécessité de ne pas se relâcher sur les gestes barrières et de rester extrêmement prudents, d’autant que la ville de Bordeaux est classée en zone rouge.