Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : les sorties scolaires suspendues dans certaines villes

Publié le par Véronique Bertrand

Alors que l’épidémie de Covid-19 se poursuit, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé de nouvelles mesures. Certaines concernent les enfants.

Bien que les enfants se contaminent très peu entre eux, et ne transmettent que très peu le virus de la Covid-19 aux adultes, certaines restrictions au niveau de leur vie scolaire ont été prises dans des villes où le virus est très présent.
S’il est important de maintenir les élèves à l’école, même lorsqu’un de leurs camarades est touché par la Covid-19, en revanche, certaines activités peuvent être supprimées.

Sorties scolaires annulées : quelles villes touchées ?

Les petits Bordelais et les petits Marseillais ne pourront pas, pour l’instant, profiter de sorties scolaires. Celles-ci sont suspendues dans les écoles primaires et secondaires.
Pour les autres villes, les sorties scolaires sont possibles et laissées à l’appréciation du chef d’établissement. Elles doivent, bien sûr, se faire dans le respect des consignes sanitaires, mais chaque classe pourra se déplacer ensemble, sans restriction au niveau du nombre de personnes. Quant aux voyages scolaires à l’étranger, il faudra, au préalable, que le chef d’établissement se renseigne auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, avant d’être soumis aux règles habituelles d’autorisation, puis d’inscrire le voyage scolaire sur la plateforme Ariane qui renseigne, en temps réel, sur la situation sanitaire et sécuritaire des pays.