Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : le message poignant aux parents d’un père dont l’enfant est hospitalisé pour des complications

Publié le par Hélène Bour

Un papa belge dont le fils de quatre ans est hospitalisé suite à des complications liées à la Covid-19 a poussé un cri du cœur sur Facebook. Il alerte les parents sur le fait que la maladie peut aussi toucher les enfants.

Bien que dans l’immense majorité des cas, la Covid-19 chez l’enfant induit peu de symptômes et demeure sans gravité, il arrive hélas que le virus entraîne des complications inflammatoires graves.

Papa d’un petit Kaïs, 4 ans, Grégory Chaudy, un père de famille belge, en a fait la douloureuse expérience. Son fils a en effet contracté la Covid-19 et développé une grave complication : un syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C).

Pour se remettre de l’inflammation, l’enfant a été placé en coma artificiel. Contacté par la presse belge, le papa de Kaïs a indiqué que l’état de l’enfant était “stable”, et que “les médecins se disent optimistes”. Il a précisé que “le combat est encore long” puisque “de l’eau a infiltré [ses] poumons”

Ce mardi 20 octobre, le papa de Kaïs a annoncé que son fils était sorti de son coma artificiel. Il a partagé une photo de l'enfant mangeant une tartine de chocolat, et remercié la communauté Facebook pour son soutien dans cette épreuve.

Reste que pour Grégory Chaudy, cette hospitalisation a eu l’effet d’une douche froide. “Je n'étais pas préoccupé par le COVID-19 jusqu'à ce que j'aie mon propre fils touché par la maladie, agonisant sur son lit d'hôpital, en hyperventilation, avec ses fonctions cardiaques et respiratoires atteintes de manière critique, me demandant de rentrer à la maison en gémissant…”, écrit-il dans un message publié sur Facebook, accompagné d’une vidéo du petit Kaïs, respirant avec peine sur son lit d’hôpital.

Mon fils Kaïs a contracté le coronavirus, les médias disaient que le virus était inoffensif pour nos enfants.. !? Pourtant mon fils a développé à cause du COVID-19 la maladie du syndrome multi-inflammatoire (MIS-C) ! Le MIS-C est une maladie liée au COVID-19 chez les enfants, les dernières recherches du mois passé ont confirmé cela ! Le COVID-19 déclenche parfois cette maladie chez les enfants ! Cette maladie est très dangereuse car elle atteint, entre autres les fonctions cardiaques, d'où la mortalité de certains patients !!!”, écrit encore le papa. Et ce dernier d’ajouter à l'égard des parents : “Soyez vigilants avec vos enfants, car en fin de compte la maladie est dangereuse pour eux !”.

Source : Lalibre.be

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.