Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : des tests antigéniques dans les lycées dès ce lundi

Publié le par Véronique Bertrand

Le nombre de classes et d’établissements scolaires fermés en raison de la Covid-19 ne cesse d’augmenter. C’est pourquoi, l’Agence régionale de santé, la région académique d’Ile-de-France et l’AP-HP démarrent, dès aujourd’hui, une campagne de dépistage.

le nombre de cas positifs à la Covid-19 dans les établissements scolaires. C’est, d’ailleurs, pourquoi, ils ont décidé de créer une carte collaborative destinée à recenser le nombre de cas positifs dans les écoles dans toute la France. Carte qui a d’ailleurs été consultée plus d’un million de fois déjà !

De plus en plus de classes touchées

Peut-être pour être plus transparents, comme le demande les enseignants, une campagne massive de dépistage à la Covid-19, grâce à des tests antigéniques, démarre ce lundi matin. Car, comme le magazine Le Point le spécifie “le nombre de classes fermées à cause de la Covid-19 augmente : avec 222 classes et 20 établissements scolaires à l’arrêt vendredi dernier.” La semaine précédente, il n’y avait (que) 142 classes fermées soit 80 de moins, et 12 487 nouveaux cas d’élèves contre 13 870 aujourd’hui, soit 1 383 de plus.

Des tests antigéniques dans les lycées d’Ile-de-France

C’est pourquoi ces tests antigéniques arrivent à pic ! Mais, dans un premier temps, ils ne seront distribués que dans une trentaine d’établissements, car il s’agit d’une opération pilote. Ces tests sont destinés au personnel des établissements scolaires, ainsi qu’aux élèves volontaires. Ils permettront d’identifier rapidement les personnes positives à la Covid-19 afin de rompre les chaînes de contamination et de mieux protéger les élèves, les familles, les enseignants… Par la suite, ces tests devraient être déployés à plus grande échelle.

Sujets associés