Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Covid-19 : à 14 ans, un ado portugais décède du virus

Publié le par Ysabelle Silly

Positif au coronavirus, Vitor, 14 ans, est décédé dimanche 29 mars, au Portugal. Son décès est certainement corrélé à d’autres pathologies dont il était atteint. Il est à ce jour le plus jeune mort du virus dans son pays.

Hospitalisé samedi et diagnostiqué positif au nouveau coronavirus, Vitor Godinho, un adolescent portugais de 14 ans, est mort ce dimanche 29 mars au matin.
Vitor souffrait d’autres pathologies

Vitor souffrait d’autres pathologies

Il souffrait d’autres pathologies, qui ont pu jouer un rôle dans la précipitation de sa mort. Vitor était notamment atteint de psoriasis, une maladie de la peau qui peut affaiblir le système immunitaire, selon le “Diario de Noticias”, un quotidien portugais. L’enquête médicale est toujours en cours.

Vitor Godinho était originaire d'Ovar, une municipalité du district d'Aveiro, dans le nord-ouest du pays. Avec le décès de Vitor, le Portugal enregistre la plus jeune victime d’Europe de la pandémie liée au Covid-19. 

Son décès survient quelques jours après celui de Julie, une adolescente français de 16 ans. Aux Etats-Unis, le gouverneur de l’Illinois a annoncé la mort d’un bébé de moins d’un an.

Une vague d’émotion dans les clubs de football

Le garçon était footballeur, et sa mort a suscité une vague d’émotion chez les sportifs du ballon rond, jusqu’à la Fédération portugaise de football. Fernando Gomes, son président, a laissé un message sur le site de la FPF :

« C'est avec une profonde tristesse que j'adresse mes condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de Vitor Rafael Bastos Godinho, un jeune joueur de futsal au CCRM. En cette heure de profonde douleur pour tous vos proches, j'envoie également un mot de réconfort à toute la famille du football du district d'Aveiro, qui partage avec nous la tristesse d'une disparition si précoce. »