Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Insolite : officiellement cousins, Pedro et Peter sont aussi frères

Publié le par Justine Charlet

Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau mais ne sont pourtant ni jumeaux, ni même frères… « seulement » cousins. Comment s’expliquent leurs similitudes ?

Sur les réseaux sociaux, les cousins se font appeler « The Peter Twins » (les jumeaux Peter). Pourtant Pedro et Peter ne sont pas jumeaux, ni même de la même fratrie.

Des parents avec des liens particuliers

Les deux jeunes hommes accros aux réseaux sociaux n’ont pas les mêmes parents mais ont quand même un lien de parenté : ils sont cousins ! À les voir s’amuser sur Tik Tok de leur apparence en tous points similaires (même chevelure bouclée, même visage rond, même taille et carrure), la question se pose du phénomène étrange qui les touche. Pedro et Peter donnent le secret de leur apparente gémellité : leurs parents sont jumeaux et jumelles ! « Nos pères sont jumeaux identiques et nos mères, Sally et Chelsea sont, elles aussi, sœurs jumelles identiques », ont dévoilé le duo, qui en conclut : « De fait, nous sommes frères à part entière et pas demi-frères ». Pour se qualifier, les cousins se qualifient même de « cousins jumeaux ». Comment expliquer cette ressemblance ? Les jumeaux monozygotes partagent le même ADN. Du coup, les enfants issus de deux personnes génétiquement semblables auront le même profil ADN.

Des grossesses simultanées

S’ils se ressemblent beaucoup, Pedro et Peter ont-ils pour autant le même âge ? Les cousins ont indiqué que leurs parents respectifs s’étaient mariés au même moment - « nos parents font tout ensemble, c’était tout simplement fou » - et avaient découvert leurs grossesses… en même temps. Un timing pas délibéré, contrairement aux prénoms des garçons. Pour réduire encore les différences, et s’amuser des coïncidences, les quatre parents ont décidé de donner à leurs enfants des prénoms similaires. Et voilà Pedro et Peter baptisés chacun d’un variant du prénom Pierre.

Un autre exemple en Angleterre

Les inséparables cousins sont en réalité jumeaux quaternaires, un phénomène rare se produisant quand des jumeaux monozygotes ont des enfants avec d’autres jumeaux monozygotes. Pedro et Peter ne sont pas les premiers à se faire connaître auprès des internautes. En Grande-Bretagne, les petits Jax et Jett connaissent la même notoriété. Leurs jumeaux de pères Josh et Jeremy ont épousé les jumelles Brittany et Briana… et sont nés avec trois mois d’écart. Aujourd’hui, ils partagent cette même bouille de blondinets aux grands yeux bleus. Et s’exposent avec leurs quatre parents sur les réseaux sociaux.

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non