Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Couple : Ambre Dol, séparée de son mari, comment réagissent les enfants ?

Publié le par Véronique Bertrand

Ambre Dol s’est séparée de son mari Alexandre, un an après leur mariage le 13 juillet 2021. Une situation pas facile à vivre pour les enfants et beaux-enfants du couple.

Ambre Dol est à la tête d’une famille nombreuse de 5 enfants : trois nés d’un premier lit et qui sont en garde partagée avec son ex-conjoint. Il s’agit de Jade, 13 ans, de Maëlys, 11 ans et de Lizandro, 6 ans. Ses deux derniers sont nés de son amour avec Alexandre. Il s’agit de Joaquim, 4 ans et demi, et Winona, 3 ans.

La fin du couple

Le 27 novembre dernier, Ambre Dol annonçait qu’elle et son mari n’étaient plus sur la même longueur d’ondes et allaient donc prendre des chemins différents. Cette séparation, si elle n’est pas facile à vivre pour le couple, ne l’est pas non plus pour ses 5 enfants. D’autant plus que les trois aînés ont déjà vécu un divorce.

De nouvelles habitudes

Ambre Dol et ses cinq enfants ont quitté la maison familiale pour s’installer dans un petit appartement en bas de chez ses parents. Les enfants viennent donc de vivre un changement important. Ambre Dol explique : « Il faut le temps que tout ça se remette en place. C’est pas facile. Ils ont déménagé, ils ont des nouveaux repères. J’essaye de les accompagner au mieux, d’être un fil conducteur vers l’acceptation. » Mais si Ambre Dol est très attentive à ses enfants actuellement, ces derniers subissent, malgré tout, le choc de la séparation et ont quelques petits troubles. Ambre Dol avoue : « Ils ont du mal à s’endormir, pourtant je les couche très tôt, vers 19 h 45 ou 20 h. » Et pour les aider à tomber dans les bras de Morphée, Ambre Dol met tout en œuvre : « J’ai acheté un petit poste radio que j’ai trouvé sur Internet. On va voir ce que ça donne. Ça va leur diffuser des musiques douces, de la méditation, des bruits de la nature. » Espérons que cela les aide à faire de beaux rêves. Mais il leur faudra du temps pour ‘digérer’ cette nouvelle situation.

Des tatouages en commun

Quant à Ambre, elle s’était fait faire trois tatouages communs avec son mari Alexandre. Mais, maintenant qu’ils sont séparés, comment vit-elle ces marques sur sa peau qui lui rappelle son ex-compagnon ? Pour l’instant, la maman célibataire a tant de choses à gérer que ce n’est pas sa priorité. Ses tatouages ne la perturbent pas, tant mieux.

Une nouvelle maison

Son objectif actuel : acquérir une petite maison pour démarrer une nouvelle vie avec ses enfants. Mais la maman célibataire est bien consciente qu’avec cinq enfants, ce ne sera pas facile financièrement.