Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coupe du Monde de football 2018 : Kylian Mbappé versera sa prime à une association d'enfants handicapés

Publié le par Mathilde Saez

En plus de porter l’équipe de France en quart de finale, le jeune Kylian Mbappé fait preuve d’une grande générosité. Il a décidé de distribuer tout l’argent récolté lors de la compétition à différentes associations. 

Kylian Mbappé n’a pas que les pieds qui sont en or. Le jeune international français a en effet annoncé qu’il comptait reverser la totalité de sa prime de la Coupe du Monde de football 2018 à une association dont il est déjà le parrain, « Premiers de cordée », qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et handicapés.

Un geste qui n’est pas anodin puisque cela représente plusieurs dizaines de milliers d’euros. Une somme à laquelle les joueurs n’ont droit que s’ils se qualifient en quart de finale. Mission accomplie pour les Bleus grâce à leur victoire contre l’Argentine ce week-end.

Mais la générosité de Kylian Mbappé ne s’arrête pas là. Le joueur du PSG a également annoncé qu’il reversera chaque prime gagnée pour chaque match de la compétition (soit 20 000 euros par rencontre) à une association différente, sans détailler lesquelles.

Même si on ne s’intéresse guère au ballon rond, voici donc une bonne raison de soutenir les Bleus. Il y a quelques jours, c’est le jeune Florian Thauvin qui annonçait avoir décidé de financer la poussette volée d’un petit garçon handicapé.

 

Sujets associés