Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Côtes d’Armor : un enfant de 4 ans réanimé de justesse par sa grand-mère

Publié le par Hélène Bour

Il y a quelques jours, un drame a été évité de très peu à Vildé-Guingalan, près de Dinan (Côtes-d’Armor), grâce au sang-froid d’une grand-mère. Récit.

Jeudi 1er août dernier, un drame a été évité de justesse en Bretagne.

Un enfant de quatre ans qui jouait avec ses copains dans un jardin, non loin de sa grand-mère, a failli mourir pendu aux barreaux d’une échelle. Alors qu’il grimpait à l’échelle, le petit garçon a passé la tête par les barreaux, mais a ensuite trébuché, rapporte le journal Ouest-France. L’enfant s’est alors retrouvé pendu dans le vide, à la grande stupeur de son copain qui le regardait faire. Très vite, il alerte la grand-mère, qui accourt et commence les gestes de premier secours, en l’occurrence un massage cardiaque, tout en composant le 15. L’enfant a rapidement repris connaissance, puis a été pris en charge par le Samu et conduit à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes. Son pronostic vital n’a pas été engagé, sans doute en partie du fait de la grande réactivité de sa grand-mère.

Source : Ouest-France

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.