Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : les troubles intestinaux seraient les premiers symptômes chez l’enfant

Publié le par Véronique Bertrand

Jour après jour, la liste des symptômes du Covid-19 s’allonge. Chez l’enfant, une étude chinoise, dont les résultats sont parus dans la revue “Frontiers in Pediatrics”, indique que les premiers symptômes seraient gastro-intestinaux.

Alors qu’une partie des enfants est retournée à l’école depuis quelques jours, il est intéressant de connaître les éventuels signes à détecter en cas d’infection par le Covid-19. Et ce n’est pas forcément la touxou la fièvre qui doivent alerter.

Une infection par le tube digestif

Jusqu’à présent, les enfants sont peu touchés par le virus. Cependant, une équipe de pédiatres du Tongji Hospital de Wuhan précise que les enfants souffrant de diarrhée avec de la fièvre doivent être suspectés d’être infectés par le Covid-19. Ce fut le cas de certains enfants hospitalisés à Wuhan, qui ne présentaient pas de symptômes respiratoires, mais gastro-intestinaux. Les tests ont montré qu’ils étaient bien infectés par le virus. La transmission était fécale-orale.
Un enfant qui, à l’heure de la pandémie de Covid-19, souffre de troubles gastro-intestinaux n’a donc pas forcément une gastro-entérite. Il est important de le savoir afin de pouvoir le traiter le plus rapidement possible pour éviter toute transmission au reste de la famille.

Sujets associés