Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : la princesse Estelle de Suède ne va plus à l’école

Publié le par Véronique Bertrand

Il y a près de 100 000 cas de covid-19 dans le monde. 13 pays ont fermé leurs écoles, ce qui affecte près de 300 millions d’élèves. Parmi eux, la princesse Estelle de Suède.

En Suède, ce sont près de 100 personnes qui sont infectées par le coronavirus. Et, depuis hier, jeudi, la princesse Estelle de Suède ne va plus à l’école. La raison ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, ses parents, la princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince consort Daniel, ont reçu un mail de l’école de leur fille.

Un enfant malade de retour d’Italie

La princesse Estelle de Suède est scolarisée au Campus Manilla à Djurgården, à l’extérieur du centre-ville de Stockholm. Un établissement qui accueille un peu plus de 500 élèves au primaire et 250 dans le secondaire.
Un élève de l’école, ayant passé ses vacances en Italie, a été testé positif au coronavirus. Par précaution, l’établissement a donc décidé de fermer ses portes. Ce qui met la princesse Estelle en vacances !
L’école ne rouvrira qu’après accord du Smittskydd Stockholm, le service des maladies infectieuses. La princesse Estelle de Suède est deuxième dans l’ordre de succession au trône, après sa mère.

Sujets associés