Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : la Belgique annonce le décès de la plus jeune victime d'Europe

Publié le par Mathilde Saez

La Belgique a annoncé le décès d'une jeune fille de 12 ans. Il s'agit de la plus jeune victime du coronavirus en Europe.

A chaque journée son lot de tristes nouvelles (et heureusement de quelques bonnes aussi). Hier, mardi 31 mars, le Dr Emmanuel André, l'un des porte-parole des autorités belges, a annoncé la mort d'une adolescente de 12 ans des suites du Covid-19. "C'est un événement très rare, mais qui nous bouleverse", a-t-il déclaré durant la conférence de presse quotidienne établissant le bilan sur la pandémie. L'état de la jeune fille s'est rapidement détérioré après trois jours de fièvre. C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. Il s'agit aussi de la plus jeune victime en Europe.

Dans la même journée, le Royaume-Uni a annoncé la mort d'un adolescent de 13 ans, prénommé Ismail Mohamed Abdulwahab, ainsi que d'un jeune homme de 19 ans, Luca Di Nicola. Ces derniers jours, on a également appris le décès d'un jeune garçon de 14 ans au Portugal et de la jeune Julie, 16 ans, en France. En début de semaine, les Etats-Unis ont rapporté la mort d'un bébé de moins d'un an des suites de la maladie.

Malgré tout, les cas graves demeurent rares chez les enfants. En très grande majorité, le Covid-19 touche sévèrement les personnes âgées de plus de 65 ans. En France, seules 2% des personnes contaminées sont des enfants ou adolescents.

 

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr