Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : faites dessiner vos enfants pour les personnes en maison de retraite

Publié le par Véronique Bertrand

En raison du confinement, les visites en Ehpad sont interdites depuis le 11 mars dernier. Pour ne pas laisser les personnes âgées dans la solitude, Cap Retraite lance un appel à la solidarité et propose aux enfants de dessiner, du moment que leur création rentre dans une boîte aux lettres !

Sans visite, les personnes âgées peuvent se sentir abandonnées et déprimées. Surtout que certaines ne peuvent même pas appeler. Et dans certaines familles il n’y a pas d’enfants pour leur apporter un peu de légèreté, même virtuelle !

Des dessins, des gommettes, tout est possible !

En France, il y a 7 000 Ehpad, les enfants ont donc de quoi faire !

Cap Retraite leur propose de faire des dessins, des peintures, des créations en gommettes, des origamis, des collages, des herbiers… tout ce qu’ils veulent, du moment que leurs créations puissent être envoyées, dans une enveloppe, par la poste, à l’Ehpad la plus proche de son domicile. Cela égayera un peu le quotidien des personnes âgées.
Les enfants peuvent aussi publier leurs beaux dessins avec le hashtag #EHPADSafe afin de relayer l’information.
Allez, les petits, à vos crayons, vos feutres, et vos tubes de peinture. Attention, tout de même, à ne pas salir les tapis, les moquettes, les murs. Contre cela, il suffit, soit de créer sur la table de la cuisine, soit de protéger la table et le tapis d’un grand sac-poubelle !

 

Sujets associés