Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Coronavirus : des enfants de parents mobilisés appellent au respect du confinement

Publié le par Véronique Bertrand

Ils sont enfants d’infirmières, de médecins, de caissières, de chauffeurs routiers…. et nous appellent tous à respecter le confinement pour protéger la santé de leurs parents.

Trop de personnes, en France, ne respectent pas encore le confinement: elles sortent, retrouvent leurs petits-enfants, voient des amis… Elles se croient plus fortes que les autres, mais ne pensent pas à toutes celles et ceux qui n’ont pas le choix, et qui aimeraient bien être confinés. Seulement, voilà, ils prennent soin des malades, ravitaillent les supermarchés… et nous leur devons beaucoup.

Un appel à respecter le confinement

Ces enfants habitent dans six départements français (l’Ardèche, les Bouches-du-Rhône, le Gard, le Vaucluse, la Drôme, le Jura), et tous lancent un appel à rester chez soi. Pour se faire entendre, ils ont créé un clip de 2 minutes 30 qui s’intitule ‘On compte sur vous’. Oui, comme les Restos du Cœur, et si nous écoutons les Restos du Cœur et les aidons, pourquoi ne pas faire de même avec ces enfants ? Un jeune pianiste commence par « moi je veux donner un messageà tous ceux qui se sentent plus forts, qui ne respectent pas, pour une fois respectez la loi… Ecoutez les enfants qui écoutent, donnez l’exemple ». D’autres enchaînent avec « On compte sur vous, restez chez vous » « Soyez des héros, restez chez vous ». Ils concluent par « Aujourd’hui, on a juste le droit c’est d’être confiné chez soi, ce n’est pas dur de respecter la loi, c’est juste pour toi que l’on dit ça…»

Sujets associés