Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Corona poison : la chanson crée par Zyad, 6 ans, contre le coronavirus

Publié le par Véronique Bertrand

Le confinement a cela de bon qu’il développe la créativité ! La preuve, cette chanson d’un petit bambin de 6 ans, en classe de CP, écrite avec son papa et chanté par lui-même. Elle va plaire aux enfants… et aux parents !

Tous confinés à la maison, il faut bien s’occuper, 24 heures sur 24. Alors, quand le télétravail est terminé, que les devoirs du jour sont rangés, que faire ? Créer, bien sûr ! C’est ce qu’a fait Zyad, 6 ans, habitant Mer, petite commune du Loir-et-Cher d’un peu plus de 6 000 habitants, avec l’aide de son papa, producteur de musique la nuit !

Un clip ‘fait maison’

Père et fils ont conçu les paroles : « On reste à la maison, qui l’a dit, c’est Macron, la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir. » (Au moins c’est clair, mais un peu anxiogène…). La chanson se poursuit « On protège les gens âgés, même les plus jeunes, on est tous en danger, on n’est pas des surhommes, on veut faire de la trottinette, même pas en rêve, la télé nous fait peur, il faut pas trop la regarder ». Sur ce point Zyad a bien raison !

Des milliers de vues en quelques jours

Après s’être amusés, Zyad et son père David ont posté le clip qu’ils avaient réalisé sur la page Facebook du papa. En quelques jours, quel n’a pas été leur étonnement, le clip a été vu 50 000 fois !

Sujets associés