Confinement : une appli pour garder le lien avec les grands-parents

Publié le par Véronique Bertrand

Pourquoi, avec le confinement, les grands-parents ne pourraient plus raconter de jolies histoires à leurs petits-enfants ? Avec l’application Story Enjoy, c’est possible !

 

Depuis le confinement, les 15 millions environ de grands-parents français sont privés de leurs petits-enfants. Fini les gros câlins, les jeux, les histoires du soir avant de s’endormir ou pendant le bain. Il y a bien sûr les coups de téléphone quotidiens que l’on peut leur passer pour prendre de leurs nouvelles et savoir comment s’est passée leur journée, il y a Zoom, House party et plein d’autres applications qui permettent de les voir ‘en vrai’ à distance, mais pour la complicité, il y a mieux !

Pré-enregistrez une histoire

L’application Story Enjoy propose aux grands-parents de pré-enregistrer en visio sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, une histoire du soir pour leurs petits-enfants parmi un choix de 150 albums jeunesse. Ensuite, ces derniers pourront l’écouter avec la voix de leur grand-mère ou de leur grand-père, mais aussi en le voyant dans un petit coin de l’écran. Et ils pourront ensuite recevoir les commentaires de leur petite-fille ou leur petit-fils. La première histoire est gratuite, ensuite 15 euros le pack Smala pour 3 histoires à enregistrer en 1 an, 29 euros le pack Tribu pour 10 histoires pendant 1 an, et 49 euros le pack Illimité pendant 1 an. C’est le moment de tester !

Sujets associés