Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Confinement : une ado du Lot-et-Garonne appelle des personnes isolées pour rompre la solitude

Publié le par Véronique Bertrand

Elle habite Escassefort, elle a 14 ans, et avec le confinement, elle pense aux personnes isolées de son visage, et les appelle régulièrement pour rompre leur solitude. Une belle initiative à développer partout.

Le confinementfait naître plein de belles idées et de belles initiatives, comme celle de cette adolescente de 14 ans en classe de troisième. Elle habite Escassefort, une petite commune de 600 âmes dans le Lot-et-Garonne. Habituellement, dans un petit village, tout le monde se croise, tout le monde se parle et se connaît plus ou moins. Mais avec le confinement, chacun est cloîtré chez soi, parfois seul.

Des dizaines de coups de fil

A l’aide de l’annuaire, la jeune adolescente décroche son téléphoneet appelle les habitants de son village les uns après les autres, pour prendre de leurs nouvelles, leur demander s’ils ont besoin de quelque chose. Et quand c’est le cas, elle fait remonter la demande auprès de la mairie. Elle a déjà passé plusieurs dizaines de coups de téléphone. Et à de rares exceptions, elle est toujours bien reçue. Un moyen facile de garder le contact, de prendre soin des uns et des autres. Une initiative qui, on l’espère, donnera des idées à d’autres jeunes, partout en France. Et, qui sait, perdurera même après le coronavirus, pour plus de solidarité entre tous.

Sujets associés